Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis arrête la production de boîtes manuelles en Autriche, 300 postes affectés
information fournie par Reuters 28/06/2023 à 16:29

Photo d'archives du logo de Stellanti à Vélizy-Villacoublay, près de Paris, en France

Photo d'archives du logo de Stellanti à Vélizy-Villacoublay, près de Paris, en France

PARIS (Reuters) - Stellantis a informé les syndicats et les autorités autrichiennes de son intention d'arrêter progressivement la production de boîtes de vitesse manuelles à Vienne-Aspern, a déclaré mercredi un porte-parole du groupe automobile, conséquence de la bascule des voitures vers l'électrique.

Le constructeur né de la fusion entre PSA et FCA va maintenant engager des discussions pour accompagner les 300 salariés du site autrichien, a ajouté ce porte-parole, confirmant une information d'APA (Austria Presse Agentur).

L'usine autrichienne, héritée d'Opel, produit des boîtes manuelles à six vitesses, une technologie en déclin avec l'essor des transmissions automatiques pour véhicules électriques ou hybrides.

La production des boîtes manuelles continuera en revanche sur le site français de Valenciennes (Nord).

Lors de la création de Stellantis, le groupe avait promis qu'aucune usine ne fermerait ses portes suite à la fusion. Interrogé sur ce point, le porte-parole du constructeur a répondu que c'était toujours vrai mais que la fermeture d'Aspern s'expliquait par des raisons conjoncturelles liées à l'électrification.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le plaignant Abderrahmane Ouatiki (au centre), entouré de ses avocats, arrive au procès du braquage de Kim Kardashian, le 28 avril 2025 à Paris   ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 12.05.2025 21:13 

    Il est la victime oubliée du braquage spectaculaire de Kim Kardashian. A la veille de l'audition de la superstar américaine, la cour a entendu lundi le réceptionniste de l'hôtel qui a conduit les malfaiteurs jusqu'à "la femme du rappeur". En 2016, Abderrahmane ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à son départ de la Maison Blanche à Washington pour un déplacement au Moyen-Orient, le 12 mai 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 12.05.2025 20:51 

    Le programme de Donald Trump entre lundi dans une phase cruciale au Congrès américain, où les républicains doivent s'accorder sur comment financer de gigantesques crédits d'impôts avec des coupes dans les dépenses publiques, notamment dans l'assurance santé des ... Lire la suite

  • Une femme regarde des portraits d’otages israéliens détenus dans la bande de Gaza, dont un au centre représentant l’otage israélo-américain Edan Alexander, dont la libération est attendue le 12 mai 2025, sur la place des otages à Tel-Aviv, le 12 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 12.05.2025 20:45 

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas a libéré lundi l'otage israélo-américain Edan Alexander, retenu 19 mois dans la bande de Gaza, avant le début d'une tournée au Moyen-Orient du président américain Donald Trump. La libération du seul otage vivant ayant la ... Lire la suite

  • Le logo du fabricant japonais d'airbags Takata, qui a fait faillite, à Tokyo le 23 juin 2017 ( AFP / Behrouz MEHRI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2025 20:37 

    Le décès d'un automobiliste supplémentaire sur une route de la Guadeloupe fin mars est "lié au déclenchement" d'un airbag défectueux du fabricant japonais Takat, a indiqué lundi le parquet de Pointe-à-Pitre. Le scandale des airbags Takata secoue le secteur de l'automobile ... Lire la suite